Happy Few
Le magazine fête son 40ème anniversaire
L’Excellence à la française
À un moment où la galaxie Gutenberg est de plus en plus confrontée à la planète numérique, l’anniversaire d’un titre de presse papier est à saluer comme il se doit.
Car Happy Few, que mène depuis quatre décennies Guy Couloubrier, a réussi sur papier glacé et couverture vernie, à réaliser un magazine haut de gamme, très joliment mis en page en portant haut et fort, toutes les déclinaisons de l’excellence à la française.
Artisanat d’art, horlogerie, hôtels, gastronomie, livres, histoire… : les différentes facettes du patrimoine sont ainsi réunies et mises en lumière.
Le numéro collector publié à cette occasion traite aussi bien des fresques étrusques, que de la Galerie des Glaces ou de superbes marqueteries de pierres dures, en passant par une sélection de (très) bonnes tables et d’escapades touristiques.
Cependant, comme le rappelait Guy Couloubrier : « nous ne nous complaisons pas dans ce qui fut, mais, au vu de ce qui se profile à l’horizon, il nous a semblé essentiel de faire une halte salvatrice en regardant pendant qu’il en est encore temps ce qui rend la vie plus belle : l’art dans toutes ses composantes et l’art de vivre dans toute sa splendeur »…
Bien sûr, il existe aussi une déclinaison internet :
www.happy-few-mag.fr
« Chaque génération se croit vouée à refaire le monde. La mienne sait pourtant qu’elle ne le refera pas.
Mais sa tâche est peut être plus grande. Elle consiste à empêcher que le monde se défasse ».
Camus